Accueil

News

le 17/07/2017

Eté 2017

 

Bonjour à tous

 

 

Nous vous annonçons qu’à ce jour, tous les projets de l’agence BHPR sont réalisés en 3D avec en outre la possibilité de les enregistrer en format IFC afin d’atteindre le BIM 2. Celui qui permet d’échanger avec tous les acteurs du bâtiment afin de disposer d’un modèle ou fichier fédéré pour gérer les interfaces techniques et architecturales.

 

 

Pour autant, le BIM ne permet pas seul d’obtenir de beaux projets, insérés dans les territoires ruraux ou urbains, des plans bien pensés et fonctionnels accompagnés d’une architecture contemporaine répondant à vos attentes.

 

 

Notre philosophie reste donc la même mais avec un nouvel outil de représentation permettant les interfaces structurelles, thermiques, acoustiques et économiques, souvent nommées 4D, 5D.

 

 

Nous avons livré depuis notre dernière “news“ de nombreux projets. Allez les découvrir dans nos différents onglets, certains ne sont pas encore en ligne, cela ne serait tarder.

 

 

Enfin, nous sommes heureux de constater que la transition énergétique et écologique que nous portons depuis la naissance de BHPR et l’attention au confort hygrothermique est enfin une ambition nationale !

 

 

Notre qualification Pro-Paille obtenue en juillet 2016 associée à notre certification et expérience de concepteur standard passif Passivhaus nous permet dès maintenant de répondre favorablement aux critères E+C- .

 

A noter qu’une dizaine de nos réalisations publiques et privées répondent déjà à la plupart des critères E+C- grâce à la mise en oeuvre du standard passif et le choix de matériaux bio-sourcés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont soumis à validation, inutile de poster n'importe quoi.

Votre nom :

Votre commentaire :

Les balises HTML et images ne sont pas autorisées et seront automatiquement supprimées.


L'équipe

Architecture

Territoire

Design

Objectif passif - Passivhaus

Concours

Labo

Presse