Accueil

News

le 12/06/2009

Inauguration du Centre Sciences à Orléans

Bonjour, à tous.

L’année 2009 est pour l’atelier BHPR du territoire au design par l’architecture, celle de la livraison ou de l’inauguration d’architectures “durables“ dont les études étaient menées depuis quelques années.
Ces projets et en particulier le CCSTI* qui sera inauguré le lundi 22 juin 2009 à 15h30 poussent loin les questions du construire autrement avec en particulier une analyse profonde des relations entre architecture, énergie, paysage, innovation et protection de la biodiversité.

Invitation en PDF cliquez ici

Nous remercions à cette occasion les Maîtres d’Ouvrages qui nous ont soutenus dans cette démarche de développement durable alors que celle-ci ne faisait pas encore la “une“ et que le Grenelle n’existait pas.
Les années 2009 et 2010 sont pour nous pleines de promesses. Notre travail sur l’application du développement soutenable dans l’architecture et l’urbanisme porte maintenant ses fruits.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle philosophie du métier d’architecte, de designer et d’urbaniste que nous souhaitons poursuivre et approfondir au service de vos projets.

Trois visites en attendant lundi…
A Orléans avec vue sur le canal et la Loire, le Centre Sciences…
A Olivet, en limite de la Sologne, le centre d’examen du permis de conduire
A Châlette-sur-Loing, écoReady®


* La vocation du CCSTI étant de promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle, nous avons créé un bâtiment associant les sciences et techniques contemporaines et une analyse environnementale la plus complète possible.

Cet ouvrage résolument respectueux de l’environnement a pour objectif principal la minimisation des consommations d’énergie, mais aussi le stockage du CO2 dans l’ossature bois, la gestion des eaux pluviales, la géothermie…

Le Centre Sciences possède de plus une typologie paysagère remarquable, par sa proximité avec la Loire et son allée de tilleuls.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont soumis à validation, inutile de poster n'importe quoi.

Votre nom :

Votre commentaire :

Les balises HTML et images ne sont pas autorisées et seront automatiquement supprimées.


L'équipe

Architecture

Territoire

Design

Objectif passif - Passivhaus

Concours

Labo

Presse