Accueil

News

L'équipe

locaux.jpg

bhpr du territoire au design par l’architecture est un atelier d’architecture rassemblant quatre "personnalités" disposant de formations complémentaires, riches de parcours et d’expériences différenciés. Ils explorent et produisent ainsi des projets à différentes échelles, “du territoire au design par l’architecture“, architecture définissant également une méthode de conception structurée et imaginative.

Leurs compétences et leurs défis s’étendent de l’urbanisme, en particulier dans le cadre d’une approche environnementale, aux constructions avec pour objectif de limiter les consommations d'énergie et l’impact sur notre environnement qui est notre bien commun.
Ces nouvelles formes urbaines et architecturales, bhpr les imagine et les concrétise au travers de la recherche sur le développement durable et la réduction des émissions de CO2.

Régulièrement sélectionné pour les concours, l'atelier bhpr affiche une conception urbaine donnant du sens, en renouvelant en permanence les questions de rapports entre les “grands“ thèmes : territoire, forme urbaine, programme, architecture, histoire, énergie, biodiversité et progrès.

bhpr, est également impliqué dans la vie culturelle, notamment du Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre qui rassemble, dans une même collection, art contemporain et architecture de recherche, des années 1950 à aujourd’hui. La collection du FRAC Centre s’est orientée autour des procédures innovantes d’expérimentation de l’espace construit en réunissant projets d’architectes et oeuvres d’artistes autour de la notion de "projet".

Cette source de projets “d’architectes-chercheurs“ actuels ou de la seconde moitié du siècle dernier nourrit l’analyse et la réflexion de l’atelier en offrant les moyens d’une pédagogie de projets auprès des décideurs.

 

Jacques Boulnois

Jean Michel Hacault

Sébastien Pothelet

Architecture

Territoire

Design

Objectif passif - Passivhaus

Concours

Labo

Presse